Top Social

Room Makeover Diy's Part I: La lune au rendez-vous

octobre 31, 2015
Hellllooooooo


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous êtes surement au courant que je suis en plein re-décoration de ma chambre, j'ai à peu près tout refais parce que j'ai eu une envie brûlante de tout changer et de recommencer l'aventure de nouveau, j'ai essayé d'adapter ma chambre à ma personnalité, pour moi ce n'est pas qu'une simple chambre mais plutôt mon recueil c'est mon univers à moi, un espace où je peux me retrouver et m'inspirer, Je suis également une graaaaannnnde Sélénophile ! Vous allez surement me dire séléno quoi?? tu perds les pédales ou quoi !! 
Mais je vous dois quand même des explications: Sélénophile est une personne qui trouve son bonheur en regardant la lune et les étoiles, à un tel point que ça peu changer instantanément d'humeur. J'ai donc décidée d'incorporer ce caractère dans ma nouvelle chambre à travers quelques DIY's.
PS: ce serait la première partie d'une série de Do It Yourself.
Allez au travail


DIY1: Moon Phases Canvas 

Je me suis principalement inspiré d'un DIY sur pinterest que vous pouvez trouver ici --> bit.ly/1Wpm0yw , mais changé la méthode vers les dernières étapes:



Vous aurez donc besoin : 
- d'une toile de peinture de 15x40cm la mienne vient de chez Alpha 55
-De la peinture acrylique noire, blanche et grise.
-Une éponge Craft 
-Des éponges de ménage que vous pouvez trouver à carrefour/ marjane ...
Le matériel: 
-Un cutter 
-Du papier cartonné 
-Une paire de ciseaux 
-Un mètre 
-un stylo 
-Un pinceau pour les petits détails.

Les étapes:

Commencez par peindre la toile en noir, jusqu'à ce que vous ayez un rendu assez opaque et laissez  sécher complètement.



Ensuite, mesurez la longueur cela va vous permettre de définir le diamètre de la pleine lune qui sera centrée au milieu. 


Vous allez donc devoir travailler sur le tampon éponge, pour cela dessinez un grand cercle sur l'éponge que vous avez choisis (j'ai opté pour les éponge de ménage parce qu'elles ont à peu près la même texture que celle de la surface de la lune) munissez vous d'un guide pour bien tracer le cercle et découpez les bords à l'aide du cutter. 


 Mélangez la peinture blanche et grise jusqu’à obtention de la couleur désirée et testez le niveau de pression que vous voulez sur un bout de papier comme ça vous sauriez déjà comment travailler avec votre tampon.



Placez l’éponge la où vous avez marqué le milieu de la toile (un peu de géométrie est nécessaire :p) et pressez légèrement jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du rendu. 
PS: si les bords ne sont pas bien faits, ne vous inquiétez pas un peu de peinture noir avec un pinceau de détail corrigera les petites fautes de peinture. 



Pour la demi lune placez du papier cartonné directement sur la toile et tamponnez par dessus. 


 Pour le croissant de lune découpez une forme ronde de papier cartonné et placer là sur le dessous de l'éponge ensuite tamponnez sur la toile. 


En gros ça devrait ressembler à ça . 


Et maintenant procédez à corriger les bords au pinceau. c'est super facile à faire 


Et Tadaaaaa laissez la toile sécher pendent quelques heures. 




DIY 2: Tote Throw Pillow 

J'ai pu dénicher ce sac en toile à H&M morocco mall dans la section home, oui oui ils ont une petite section maintenant pour les draps, les housses de coussins, serviettes, rideaux etc. j'ai pu même dénicher une housse de coussin en peau de peluche SUPER MEGA douce, bref le sac ma coûté 69 dhs et je me suis dite que le motif serai extra pour le thème de ma chambre donc j'ai eu l'idée de le transformer en coussin décoratif sans pour autre ruiner " l'aspect sac" puisque je peux toujours retire le coussin à l’intérieur et l'utiliser. 


Pour ce DIY vous aurez besoin : 
-D'un sac en toile.
-Un petit coussin.
-Des bandes scratch.
-Une paire de ciseaux.
-Du fils blanc et une aiguille.

Les étapes: 

Commencez par faire rentrer les anses du sac et sécurisez les à l'aide du fils et de l'aiguille ensuite mesurez et placez les bandes de scratch de chaque coté ensuite vous devez les coudre au sac et voilà.




Il ne reste plus qu'a insérer le coussin et tada done !! 


Et sur le lit ça donne ça !!



DIY 3: Luna Candle 

C'est le plus simple DIYnde cette article, au lieu d'acheter une bougie hip hors de prix j'ai préférée  réaliser une moi même.


Vous aurez besoin : 
-D'une bougie en verre.
-Des Stickers craft les miens viennent de chez alpha 55 
-Du scotch 
-Une pince fine.




Commencez par placer du scotch sur la bougie, il vous servira uniquement comme guide pour placer les lettres parfaitement dans la ligne, ensuite relevez les lettres à l'aide du pince et collez les sur la bougie, j'ai choisis de mettre Luna d'un coté en référence au thème de ma chambre et Good Vibes d'un autre. Et voilà super facile à réaliser mais, surtout très chic comme décor. 



Voili voilou c'était la première Partie des Diy's j'espère que ce billet vous ai plu et au prochain 
XOXO 


6 commentaires on "Room Makeover Diy's Part I: La lune au rendez-vous"
  1. Bravo. C très beau

    www.beauty-glitter.com

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Ta créativité nous a manqué 😍😍

    RépondreSupprimer
  3. même si j'aurais du mal à reproduire tout ça ( manque de temps et de patience) mais je tiens à te féliciter pour ces formidables réalisations! bravo

    RépondreSupprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature