Top Social

Trucs et Astuces Beauté : 5 Conseils Pour Réussir Votre Maquillage Des Yeux

novembre 05, 2014

Hello 

Une des questions les plus posées sur ma page est comment puis-je réussir mon maquillage des yeux ?? Ou encore comment puis-je avoir un rendu net et clean. Et donc à travers ce billet je vous initierais aux fondamentaux du maquillage des yeux. 
Avant de commencer ce post je voudrais quand même préciser que je ne suis pas artiste maquilleur ou une cosmétologiste, mais une simple amatrice assez expérimentée et que je vous présente ce que j'ai accumulée de mes lectures de postes et de livres ainsi que les vidéos sur Youtube.   
allez on commence!! 

Question piège: Que dois-je mettre en valeur le teint ou les yeux ?

la réponse à cette question est ultra simple: Il faut TOUJOURS mettre en valeur ses yeux, parce que c'est l’élément qui a  le plus d'impact sur le total d'un look, ensuite les lèvres et dernièrement le teint. 

Conseil 1: La base des bases 


Bien préparer ses yeux pour un maquillage est une étape à ne pas et surtout pas zapper, une base fard à paupière sert essentiellement à faire tenir le fard, ressortir sa pigmentation et surtout corriger et unifier la paupière, elle va venir cacher la décoloration, mais aussi les petites veines assez visibles. Si vous êtes à cours de votre base FAP ou vous en avez toujours pas une, vous pouvez mélanger un peu de fond de teint et de crème hydratante, pourquoi ces deux-là ? Et bien le fond sert à corriger et la crème hydratante fera tenir le fard. 
Pour le moment j'utilise la Focus & Fix de chez make-up révolution elle est bonne, mais pas meilleur que la urban decay. 
Le paintpot MAC, je l'utilise uniquement pour les look soft parce qu'il ne me permet pas de bien estomper les fards. 

Vous pouvez clairement voir l'impact de la base sur ce collage. 

Conseil 2: Poudrez, Poudrez, Poudreeeezzz !!

Pour un effet clean, poudrez directement après la base, et vous aurez une toile unie sur laquelle vous allez travaillez !  utilisez une houppette, un pinceau ou même un disque de coton, mais faites attention et poudrez légèrement.  


Comme vous pouvez le voir sur l'image, le fards s'accumule et s'entasse sur l'oeil et donc il ne se répartit pas bien et le résultat n'est pas du tout joli!! tandis qu'avec de la poudre VOUS manipulez le fard correctement et donc au résultat un maquillage bien plus ordonné. 

Conseil 3: La Transition !! 

Une étape que malheureusement plusieurs ne connaissent pas, la transition facilite le passage d'une couleur à l'autre et c'est généralement le premier fards à utiliser.



Les fards marqués avec des cœurs verts sont des fards marron et saumon à utiliser sur les smokey noir et compagnie et avec les fards colorés aussi, ceux marqués avec des cœurs blancs sont ce que j’utilise pour les maquillages nude, il n’y a pas de règle précise quand aux couleurs tant que vous les accordée tout est nickel :p 


La transition s’applique et s'estompe au crease étendus jusqu'au coin interne de l'oeil "comme indiqué sur l'image" il est préférable de l'appliquer avec un pinceau estompeur. 


Conseil 4 : Le choix des fards et des couleurs 


Il existe une multitude de couleurs et de finit, il y a du matte du satiné du métallique et la liste est longue, mais ce n'est pas parce que j'ai autant de choix que je vais assumer que tout complimente ma couleur d'iris !! c'est pour cela qu'il existe une méthode de confrontation de couleurs avec un cercle chromatique généralement elle se présente sous la forme d'une roue avec les couleurs primaires (rouge, jaune et bleu), les couleurs secondaires (le violet, le cyan, l'orange ....), les couleurs complémentaires ou tertiaires (ceux qui s'opposent dans le cercle chromatique) , les couleurs chaudes (du jaune au rouge) et finalement les couleurs froides (du bleu au vert) .

crédit photo : votreimageenlumière.fr
Généralement on se sert du cercle chromatique pour déterminer le maquillage des yeux colorés par exemple si j'ai des yeux bleus j'utiliserai de l'orange parque il est l’opposé du bleu dans le cercle et vis versa. 
  La photo si dessous orientera votre choix, ça ne veut pas dire que devez uniquement utiliser les couleurs mentionnées, il existe bien évidement plusieurs combinaisons.

crédit photo: heygorgeousmakeup.com
Conseil 5 : Estomper est une question de vie ou de mort !! 

Alors là, c'est la clé d'un maquillage réussi, estomper est un geste qui s'apprend par pratique tout comme la virgule d'eye-liner, l'astuce est de bien prendre son temps, mais attention, n'allez pas en mode psychopathe vous risquez d'irrité la paupière et croyez-moi une paupière irrité n'est pas quelque chose à vivre "been there, done that".
  

Estomper est une mission de vie :p 
je ne vais pas m'étendre sur ce sujet parce que j'ai déjà planifiée une troisième partie du volet Parlons Pinceaux consacré aux estompeurs. 

Et pour finir je vous propose des looks réaliser sur moi-même.
Nudes:

Ce genre de maquillage est assez universel et irais avec n'importe quelle couleurs d'iris.

 et les smokey coloré: 


Pas forcement idéal pour tout types d'yeux ou de formes, mais je vous en ferais plein plein dans les jours à venir. 


Voilaàà j'espère que ce post vous ai plu et n'oubliez pas de me laisser vos commentaires, ça motive. ^_^ 
XOXO
DS 

16 commentaires on "Trucs et Astuces Beauté : 5 Conseils Pour Réussir Votre Maquillage Des Yeux "



Auto Post Signature

Auto Post  Signature