Top Social

Customisation: DIYs Faciles Pour Aménager Votre Bureau

octobre 28, 2014

Hello 

Entre blogging et études je passe beaucoup de temps dans mon bureau et donc je dois créer un espace de travail clean, bien rangé et surtout motivant sinon je me verrais sur le lit, le pc sur un coussin et moi enterrée sous la paperasse, vous voyez le scénario?! ce n'est pas du tout pratique !! Donc pour m'inspirer je me suis lancée dans un petit projet de customisation que je partagerai avec vous via articles ici sur le blog avec une multitude d'idées simples et faciles pour redonner vie à votre bureau. 


Retaper le fond du tiroir:


Vous aurez besoin de :
-Papier craft il est en vente partout Alpha 55, Virgin Megastore en papeterie et ne coute pas très cher, 11 à 17 dhs le rouleau.
-Du scotch ou de l' adhésif à double à trouver au magasins craft et co.
-Une paire de ciseaux.
-un stylo.
-Une règle.
-de quoi mesurer.


Commencez par prendre les dimensions des tiroirs,( pour mon cas je n'ai qu'un seul tiroir de 81x41 cm.) ensuite déposez vos mesures sur le papier, découpez et posez l'adhésif sur le dos et aux extrémités et enfin fixez le sur le tiroir. Personnellement je n'ai pas voulu couvrir les cotés, mais vous pouvez le faire si vous le désirez.


Le dilemme du pot à crayon 

Je ne suis pas une grande fan des pots à crayons, donc je me suis procurée un range couvercle en osier, il est parfait pour les crayons les stylos et tout le bazar du bureau ( cutter, agrafeuse, colle ....), et en plus il était soldé à Marjane à 29 dhs. 


Le support pour Smartphone: 

J'ai trouvée l'idée sur Pinterest ,super sympa et ultra facile que ce soit pour écouter de la musique ou regardez une vidéo ce repose-téléphone vous sera d'une grande utilité ! Customisez à votre sauce.


Vous aurez besoin d':
-un étui de cassette en plastique.
- un pistolet de colle et ses recharges.
-des rivets.
-un stylo.


Commencez par rabattre les pointes avec le stylo, ensuite marquez sur l’étui l'emplacement de chaque rivet et collez les par-dessus. Fastoche pas vrai :p


TADAAA


le cadre :Vintage Casablanca 
Chez un laboratoire photo en centre ville j'ai pu dénicher des photos de Casablanca des années 40 , 50 et 70 chaque photo coûte 10 dhs et le monsieur dispose d'une grannnde collection collé sur la vitrine, j'ai pris celle de l'ancienne poste de casa elle date des années 60 vu les voitures qui circulent devant l'entrée: des Simca 1000 et je pense Chevrolet bel air.

 
Vous aurez besoin d':
-Un cadre un peu plus grand que la photo.
-Du papier à motifs.
-une paire de ciseaux.
-Un crayon.


Munissez vous du papier cartonné qui se trouve à l'intérieur du cadre, et utilisez le en tant que guide pour découper votre papier à motifs ensuite placez la photo, le papier à motifs et le papier cartonné dans l'ordre et refermez le cadre.



Une touche beauty 


il vous faut de l'hydratation surtout quand vous étes plaqué au bureau, rien de plus facile que de remplacer le bouchon de votre crème avec une pompe vous pouvez la décorer avec un ruban. Facile mais surtout Pratique ;)


Et le résultat finale


Pour le maximum de lumière j'ai placé mon bureau sous la fenêtre et aussi parce que j'adore regarder la pluie ^_^ 



Pour une touche verte pensez à ajouter une mini plante naturelle ou en plastique , j'ai optée pour un mini cactus fake, vous pouvez aussi  ajouter des bougies pour une atmosphère encore plus cozy.


Au tiroir j'ai rangé mes affaires de bureau, une ancienne boite en acrylique avec une clé usb, mes écouteurs et des trombones et dans l'autre partie de la boite une crème pour les mains et des baumes à lèvres , ensuite j'ai mon médicament pour migraine, mon grand cahier d'inspiration et des carnets, un disque dur externe, ma calculette, le brassard sport pour mon téléphone, la souris, une boite de bonbons et enfin ma tablette. Et voilaaaaa !!



PS: le bureau je l'ai monté chez un menuisier. je me suis inspirée de la table dressing Ikea malm mais en plus petit.

j'espère que cet article vous a été utile et au prochain 
xoxo 
DS 
8 commentaires on "Customisation: DIYs Faciles Pour Aménager Votre Bureau "
  1. C'est très bien rangé ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nada Ravie que ça te plaise ^_^

      Supprimer
  2. J'ai adoré! Stp d'où tu as pris le fake cactus? J'adore la touche verte mais les epines en moins :p

    RépondreSupprimer
  3. hihihi ouii, le catus je l'ai acheté de chez un petit magasin à l9ray3a vers le centre pas loin de ceux qui vendent les tapis à 60 dhs

    RépondreSupprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature