Top Social

Parlons Pinceaux Part 2: Les Pinceaux Liner

mai 23, 2014

La deuxième édition de la saga Parlons Pinceau reposera cette fois sur les pinceaux liner, vous étiez très curieuses sur ma page Facebook à savoir les outils nécessaires pour un tracé parfait (ou presque) , et donc la question la plus fréquente était : Mais BORDEL qu'est-ce que tu utiliiiiiiise? Vas-y crache le morceau!!! " reformulé à ma manière bien sûr lol".

 Je vous ai déjà fait tout un article sur les gels eyeliner et comment les choisir.... mais là je me détaillerais plus sur LE pinceau, après tout c'est la clé pour une ligne clean et bien faite.  

Article gel liner par ici ---> click click   


Il en existe 3 types de pinceaux eyeliner : le biseauté fin, le carré fin et le rond ultra-fin, j'en ai testé les trois et le meilleur d'entre eux et je vous dis encore LE MEILLEUR est le rond ultra fin, avec ce pinceau vous aurez la possibilité de gérer et de contrôler l'épaisseur du tracé, le problème avec le pinceau plat carré et le biseauté c'est bien évidemment leur forme et personnellement je trouve que le tracé sera uniquement plus épais et plus dramatique au contraire du rond ultra fin, le rendu est plus universel et vous pourriez vous-même varié selon votre choix.

Mes recommandations : Le top 3 des pinceaux ronds.


-Le Daler Rowney 2/0 round: Ce n'est pas un pinceau maquillage, mais plutôt un pinceau pour la peinture, et franchement il est PARFAIT et je ne jure qu'avec, certes il est très fin et donc l'application au début sera plus difficile, mais avec la pratique je vous garantis un tracé de star. D'ailleurs plusieurs Makeup artiste l'utilise et en plus c'est un dupe du MAC 210. Où le trouver ?? : Rayon craft Alpha 55 un set de quatre pinceaux coûte 49 dhs si ma mémoire est bonne.

-Le pinceau coudé Nail art: il est aussi bien que le précédant et sa forme permet un tracé unique et facile il faut juste savoir le manier et le tenir correctement. Où le trouver ?? En kit pinceaux Nail Art: sur ebay ou autre site marchand.

-Le pinceau Sans marque: la différence entre celui là et le premier ( Daler Rowney) est qu'il est moins fourni en poils et donc bien meilleur pour les gel liner très très crémeux il vous permet un tracé en vitesse par ce qu'il glisse facilement. Où le trouver?? Généralement en parfumerie ou en set pinceaux.      

Que devez-vous chercher dans un pinceau liner ? 


Deux choses: la précision de la coupe, elle doit être asymétrique et le pinceau doit être bien fournis en poils,et deuxièmement le type de poils: Favoriser le poil taklon synthétique ( ce n'est pas du chinois :p) parce que la fibre est plus douce et dure longtemps que celle du naturel (poils de chèvre, cheval, renard..... ) " si vous êtes intéressé je pourrai vous faire un autre article sur le taklon et le naturel.

Astuce Miracle: 


Après chaque utilisation nettoyer le pinceau avec de l'huile de jojoba ou d'amande douce cela préservera la forme du pinceau et la douceur des poils.


Et voila j'espère que cet article vous ai plu et au prochain ^_^ 
xoxo 
DS 


5 commentaires on "Parlons Pinceaux Part 2: Les Pinceaux Liner "
  1. article top comme d'habitude! Bon week-end à toi! bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp!! Justement je cherchais un
    Pinceau eyeliner j espere que le 210 sera dispo a mac morocco mall!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    article très intéressant
    merci pour l'astuce
    biz :D

    http://beauty-make-up-and-more.blogspot.com/

    RépondreSupprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature