Top Social

Trucs et astuces beauté: Le blush késako? et mode d'emploi!

avril 15, 2014
Se colorer les joues est un geste que nous pratiquons chaque jour pendant notre routine maquillage, mettre en valeurs nos traits de visage et arborer un teint frais on est le but. Mais comment dois je l'appliquer? Cette couleur vas telle avec ma carnation ? Vous vous êtes déjà sortis les phrases "cultes":
-Non mais oh ça fait trop clown ce rose !! 
-Super, maintenant je ressemble à une boule de disco. 
-POURQUOI MOI!!!!!!!!

Avant de commettre un suicide social " personne n'aimerait être vue avec vous si vous ressemblez à Bozo le clown ", Que diriez-vous de quelques astuces ? ça vous tentes ? Allez on se lance ;)


Le blush c'est quoi au juste ??

- le fard à joues est un mélange de micas, talc et de minéraux généralement en forme de poudre pressé, mais il en existe d'autres textures notamment, le blush crème et le liquide. C'est un outil essentiel pour mettre en valeurs les traits du visage, mais surtout pour l'effet bonne mine et le teint frais. Une touche de blush sur les pommettes peut changer tout un look.
Comment le choisir ?? 
la carnation: 
La clé est de trouver ce qui va avec votre carnation! il va falloir bien bien choisir la couleur l'essayer sur l’intérieur de votre poignet sous une lumière de jour pour bien voir ses reflets.

Le corail/ pêche: une couleur universelle à utiliser sur n'importe quelle carnation, avec un fini mate ça redessine la joue, irisé elle illumine les traits. 

le rose: généralement porté par les carnations claires mais également les plus foncés parce que c'est la couleur qui se reproche le plus de l'effet naturel, attention n'en mettez pas trop, vous pourriez passer d'un teint frais à une poupée russe dans quelques battements de pinceau!! 

le rouge: si vous avez une peau à sous tons jaune il vous est destiné sinon fuyez ! 

les terracota/ marron: ils sculptent le visage et je vous en parlerai dans un autre épisode ;)

la texture: 
Poudre: à éviter si vous avez la peau très sèche, ça ne fera qu'accentuez les marques de sécheresse, aplatir, mais aussi vieillir votre visage. Sinon à utiliser sur n'importe quel type de peaux. 

Crème: le fini crémeux ravit n'importe quelle visage, mais pensez aussi  à investir dans un bon pinceau duo fibre pour un résultat encore plus pro.

Liquide: Ayez la main légère et rapide, parce qu'il sèche hyper vite et tend à marquer les zones de sécheresse s'il est mal travaillé.
Mes Coups de coeur :


le 04 Manhattan un rose bonbon hyper douillet pour les journées mascara, blush et baume.
05 luminoso de chez milani: il est mon favoris et je le porte souvent avec n'importe quel look, de même pour le glowing peach de chez oriflame.



le 02 Rose de Deborah:  généralement quand je porte des smokey je le mets, il est discret et donne des pommettes innocentes. 
Sunset beach de chez milani : costaud ce blush une peeeeetite quantité suffit pour un fini halé. 
le Hâle doré de chez Fit me! maybelline: mon look de tous les jours, il vous donne des joues plus soutenue.

Avec Quel pinceau l'appliquer ? 



la taille compte selon la forme de vos joues, mais généralement celui du fard à joues est beaucoup plus petit que celui du pinceau poudre, mes préférés restent le pinceau blush oriflame et le buffing brush Realtechniques. Pour ce qui est technique c'est ultra simple: je pose la couleur sur mes pommettes et avec de légers mouvements circulaire je le travaille jusqu'au tempes et puis, je préfère l'estomper avec un pinceau poudre pour mieux unifier la couleur. 

Astuces de génies: 

-un fard à joues rosé pâle bien travaillé tout au long de la racine des cheveux rajeunis le visage. 
-n'ayez pas peur de mélanger un peu de blush corail avec votre fond de teint pour rafraîchir votre visage  " attention j'ai bien dit UN PEU" 
-à cours de blush ? Utiliser un fard à paupière ça vous ferait l'affaire. 
-un rouge à lèvres peut aussi vous servir de blush, à condition que vous l'estompiez très bien. 
et puis le meilleur pour la fin :
Ne souriez pas, je sais que tout le monde le recommande en appliquant son fard à joues, mais au lieu de rajeunir votre visage vous lui donner quelques années de trop parce que vous marquez vos ridules et la matière finit par s'infiltrer et vous faire d'autres rides que vous ne possédez pas. 


J'espère que cette article vous ai plu et au prochain ^_^
xoxo 
DS
8 commentaires on "Trucs et astuces beauté: Le blush késako? et mode d'emploi! "
  1. merci pour cet article très intéressant, des infos très bien utiles :* (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  2. Très utile !!
    Merci pour les conseils Kaw :)

    A&M

    RépondreSupprimer
  3. Très beau article .et surtout de très belles photos <3

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature