Top Social

Le duel des BB crèmes Mayebelline VS Garnier :

février 05, 2014

Nombreuses d'entre vous m'on demandé de faire une revue sur les BB crèmes que je possède, vous étiez conquise -et moi aussi-  par le concept "All -in-One" et le fait de minimiser l'usage de plusieurs produits le matin. On s'est tapé une série américaine la nuit entière et qu'on ne pouvait plus se réveiller le lendemain "mon scénario de tous les jours :p" un coup de bb crème, un peu de mascara et eyeliner et voilà vous êtes prête. Mais vous alliez me dire c'est quoi au juste une BB crème ?? 
-Une BB crème aussi intitulé blemish Balm ou Beauty Balm, et tous simplement une crème teinté qui remplace votre fond de teint, correcteur, crème hydratante, écran solaire, qui illumine et unifie et traite votre teint. Disons un peu que c'est une super crème qui vous promet un teint miraculeux. 


 Celle de Garnier et Maybelline seront mis à l’épreuve sur cet article.

A savoir: j'ai la peau grasse et je les ai achetée avant le lancement des versions pour mon type de peau.

1)BB Cream Soin Miracle Perfecteur de Garnier:


Les Promesses de Garnier : 
La bb crème classique de Garnier est une nouvelle génération de soin pour les femmes qui cherchent un soin qui réponde immédiatement et efficacement à toutes leurs attentes: hydratation, confort, protection UV, correction des signes de fatigue, réduction des imperfections et des pores,teint lumineux... 

Après deux mois d'utilisation: 
au début j'étais convaincu qu'elle était vraiment efficace, mais au fur et à mesure que je la portée j'ai pu constater qu'elle était la raison essentielle derrière une éruption colossale de boutons et non pas juste ça, elle me faisant brillait tout au long de la journée, et donc j'ai arrêtée l'utilisation le temps de traiter ma peau qui est d'ailleurs devenue dans un état lamentable. 
Avant de vous en rédiger l'article je l'ai retesté question de lui donner encore une chance, mais juste sur la moitié de mon visage pour une courte durée " 1 heure": 2 boutons bien rouge me faisait le coucou.
Sentence finale: je ne suis pas satisfaite de cette crème, elle ne convient absolument pas a mon type de peau, peut être pour les peaux normales à sèche, mais en tout cas pas à moi !!! 

2) Dream Fresh BB Cream de Maybelline:


Maybelline nous dit: 

Grâce à ses ingrédients bienfaisants pour la peau et une touche de couleur, Dream Fresh BB corrige les imperfections pour redonner à votre peau un teint éclatant de fraîcheur tout au naturel !
Sa formule "light" gel d'eau s'applique très facilement: un jeu d'enfants pour avoir  bonne mine en toute situation! un 8en1: Hydrate toute la journée, floute les imperfections, lisse visiblement, créé un éclat naturel, magnifie la carnation, donne une sensation de fraîcheur, protège la peau avec un FPS 30, non gras.

Après mon utilisation:
je ne la trouve pas aussi mal que celle de Garnier, elle lisse et hydrate visiblement le teint ça c'est sûr, par contre elle ne traite pas et ne "floute" pas les imperfections et niveau couvrance c'est 0, elle ne couvre absolument rien ce qui est quand même décevant mais bon celle-ci je la terminerai surement parce qu'avec une bonne poudre couvrante et du correcteur je peux la tolérer.

Bilan finale: si je devais choisir une d'entre ces deux crèmes, ce serait clairement la Dream Fresh car, même si elle ne convient pas mon type de peau, elle est quand même supportable.



C'est tout pour aujourd’hui, j'espère que cet article vous ai plu et au prochain 
xoxo 
DS 

9 commentaires on "Le duel des BB crèmes Mayebelline VS Garnier : "
  1. Super revue <3

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. merci bcp pr cette magnifique revue (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article très éducatif !! Je ne savais que penser des BB crèmes mais si j'ai compris une chose d'après tes constats, ça ne tient pas ses promesses et avec ma peau du même type que la tienne, ce n'est pas gagner :s Dommage, avec leurs promesses, j'étais bien tentée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie, mais tu peux toujours essayer celles pour peaux grasse parce que celles que je possède sont des classique et comme ça tu nous diras ton avis ^_^

      Supprimer
    2. Inchallah ^^ je vais prendre un grand risque vue que les boutons m'adooooorent :D mais si je me jette à l'eau, je vous tiendrais au courant ;)

      Supprimer
  4. j'aurais bien aimé voir le rendu sur ta peau des 2 BB, sinon merci pour ce duel ;)

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature