Top Social

Comment prendre soin de nos cils :

mars 16, 2013
Bonjours ladies , alors c'est le weekend on se repose un peu ! en tout cas moi demain se serait mon SPA day , à la maison bien sur !!et si vous voulez savoir les étapes de mon rituel suivez moi sur Facebook sur Defined Shadows . Et non je ne suis pas ici pour vous parlez de mes plan weekend et tout le tralala , mais plutôt d'un autre sujet complètement différent , cette article sera consacré au CILS . 


- Qu'est ce que sont des cils ?? "question un peu bette ^^ mais non c'est instructif " .

les cils , lashes ou رموش en arabe : sont des poils implanté à la fin de nos paupières et se situent au début de la muqueuse supérieure et inférieure , nos cils forme une barrière de protection contre tous corps étranger " poussière , sueur , micro bactéries .... " pour qu'ils ne pénètre pas à l'oeil qui est quand même un organe très sensible ! de même que les sourcils et les poils nasaux . 

A part le rôle de protection , ils sont comme même un atout de beauté , nous cherchons toute des cils bien long et dense ! mais nous finissons avec des cils qui  poussent lentement et qui cassent et tombent beaucoup " avouez le vous avez toute rêvées du regard envoûtant d'Audrey Hepburn " .

les cils sont comme chaque poil de notre corps , il sont formé de kératine qui les solidifie et surtout les hydratent , cependant le mascara qu'on utilise pour sublimer notre regard , au séchage il utilise cette kératine et donc nos cils sont plus étouffées et ne s'hydrate plus ! et biensur non nourrie ces petits poils deviennent de plus en plus faible , cassent et puis tombent !! 

Mais ne perdez pas espoir ,il existent toujours des solution :D !

-il faut d’abord bien choisir son mascara : et pour une cure de renforcement s’abstenir des mascara waterproof un bon moment , parce qu'il sont plus agressifs que les normaux .

- se démaquiller chaque nuit : on as toutes eu une dure journée au travail ou aux études ,mais ce n'est pas une excuse pour "tuer" notre peau .

- Optez pour des huiles végétales pour vous démaquiller : tels que l'huile de jojoba ou d'amande douce , elle sont naturel ,moins cher que les démaquillant et vont nourrir en même temps vos cils , et ne FROTTEZ  pas laisser l'huile agir de ces propre formule avec de léger mouvement du haut en bas tout irai bien !! 

-Hydrater : comment ? c'est très facile , concoctez votre propre soin , dans un tube de mascara" claire de préférence " que vous nettoierais très bien , mettez de l'huile de ricin , Castor oil ou زيت الخروع et appliquez en chaque nuit avant de se couchez ! cela remplacera la kératine perdu ! 
   


-consommez des fruits chaque jour si possible surtout les agrumes , ces dernier facilitent le transport des nutriment jusqu'aux racine des cils .





                                           et voila à bientôt <3 



2 commentaires on "Comment prendre soin de nos cils :"
  1. merci pour les info et l'astuce, bisou ;)

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie Amy c'est avec plaisirs

      Supprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature