Top Social

DIY Baume à lèvres !

février 06, 2013
 Coucou les filles , je suis encore de retour avec un nouveau DIY "et ouiiiiiiiii " , j'ai toujours adoré vous concocter des petit fait maison , et ne vous inquiétez pas je ne m'en lasserai jamais !  alors , juste pour tous vous dire ,j'ai une grande obsession pour les baumes à lèvre j'en ai toujours un sur moi et je l'utilise beaucoup , pour q'un baume à lèvre succède a ce que j'aime appeler "le teste de fiabilité " il doit survivre a tout un repas , et je vous garanti que celui que je vais vous montrer sa conception aujourd'hui est d'une grande efficacité et surtout fiabilité !! mais tous d'abord je dois vous instruire un peu sur l'historique des ingrédient NATUREL que j'ai utilisé !!!! allez shall we ;)

Pourquoi j'ai utilisé :
-La cire d'abeille  : la réponse est très facile , cette cire réagit comme agent texturant , ou plutôt comme un durcisseur pour le stick , elle va ainsi ajouter de la couleur a ce baume .
-l'huile de coco : pour ses vertus nourrissante , ainsi cette huile réduit la déshydratation ,calme les rougeurs, redonne de l'élasticité a l’épiderme ,  et réagit comme apaisant naturel pour les lèvres rêches et gercées et n'oublions pas son odeur sublime .
-l'huile de jojoba : tous simplement pour son haut pouvoir assainissant , le jojoba a la capacité de lutter contre les infection bactérienne , ainsi que pour sont effet ultra lissant .
-l'huile essentiel d'eucalyptus : c'est un antiseptique, mais j'ai préféré l'utiliser pour son effet rafraîchissant

Maintenant que vous avez une idée des vertus de chaque ingrédient , on vas passeras a la conception !



- j'ai doublé les ingrédient pour en faire 3 a 4 tubes mais vous pouvez en réduire les doses  :
-6 gr de l'huile de coco
-3ml de l'huile de jojoba
-10 gr de cire d'abeille
-5 gouttes de HE d'eucalyptus
-un stick , ou un petit pot
-une seringue

1) Commencez par un bain marie ou vous métrez la cire , le coco et le jojoba !


2) Après que le mélange soit complètement dissout , laisser le refroidir quelque instant et ajoutez-y les gouttes de HE d'eucalyptus , il est important que le mélange soit distinctement froid pour que l'huile ne brûle pas .

3) mélanger le tout et préparez votre seringue "toute neuve biensur " pour remplir vos récipients , il est très important que vous nettoyait le stick ou le pot que vous utiliserez , dans ce cas j'ai utilisé une solution hydroalcoolique pour me débarrasser de toutes sorte de bactéries , c'est un traitement labial que vous êtes en train de concevoir donc soyez très vigilante  .



et voila nettoyer les bords et laisser reposer toute une nuit !! 




      Si vous en faite ce baume n’hésitez pas a postez des photos sur ma page Facebook : Defined Shadows


3 commentaires on "DIY Baume à lèvres ! "
  1. salma meriemfévrier 07, 2013

    merci pour l'astuce c vraiment tres interessant,juste une question est qu'on peut ajouter klk chose qui donne une couleur rose' pr la bouche ds ce cas ca sera quoi?et pr la cire d'habielle ou on peut trouve' merci encore

    RépondreSupprimer
  2. pour la cire d'abeille je l'ai prie a skin food , et oui tu peux ajoutez des pigment de la couleur de ton choix !

    RépondreSupprimer
  3. mmmm très joli ce que tu nous présente ma chérie :) merci beaucoup

    RépondreSupprimer



Auto Post Signature

Auto Post  Signature